Trucs et astuces pour clash of clans - Attaque

L'ensemble du jeu se construit avec une stratégie et chaque décision que vous prenez peut avoir des conséquences fatales. Voici quelques stratégies que vous pourrez mettre en œuvre et qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos soldats, de vos ressources et du temps dont vous disposez.

Première astuce : comparez-vous à l'ennemi !


Comparez-vous toujours à l'ennemi en termes d'expérience, de troupes et de défense. Sachez combien de coups vos troupes peuvent encaisser avec des tours différentes. De cette façon, vous ne gâcherez pas vos troupes. Bien souvent, vous pouvez regarder quel genre de troupes vos adversaires possèdent dans le camp militaire. Ça peut également vous donner des informations sur le joueur et vous permettre de savoir s’il sera en mesure de prendre sa revanche. Pour savoir s’il sera en mesure de prendre sa revanche vous devez connaître votre défense et la comparer avec les attaques précédentes.


Astuce supplémentaire: toujours compter combien vos troupes vous coûtent en ressources, de sorte que vous sachiez combien vous avez besoin de voler avant de faire du profit. Cela facilite grandement le choix de meilleures cibles. Je vous recommande d’utiliser cette calculatrice – calculatrice pour Clash of Clans. Rappelez-vous que les troupes et les sorts coûtent de l’argent tout comme trouver la cible.

Deuxième astuce : cherchez des zones vides autour de leur base et apprennez a connaître votre unités !


Découvrez comment obtenir des ressources illimitées. Lisez cette astuce pour Clash of Clans.


Cherchez les zones vides autour de leur base ; elles indiquent généralement qu'ils y ont placé des pièges. Connaître la taille des pièges peut également vous aider à identifier les pièges qui ont été placés à cet endroit. Savoir où sont les pièges facilite leur nettoyage. Par exemple, en plaçant un archer ou un barbare sur une bombe géante. Si vous utilisez PEKKA il est important de découvrir les teslas cachés parce qu’ils infligent deux fois plus de dégâts. Apprenez à connaître vos unités : utilisez les géants comme boucliers avant de placer vos archers ou vos unités les plus faibles. Ne placez pas d’unités volantes à proximité de postes de défense aérienne (rappelez-vous qu'ils sont à une longue portée et qu’ils vous descendront rapidement). Si vous choisissez les unités volantes, utilisez des unités au sol pour vous débarrasser de la défense aérienne avant de les placer. Ne placez pas d’unités en grappes à proximité de dégâts éclaboussants comme une tour de magicien ou un mortier.


Troisième astuce : activer le multi-touche !


Il est possible d'activer le multitouche de sorte que vous puissiez envoyer 2-3 vagues d'ennemis en même temps. Cela peut être utilisé au cours de plusieurs stratégies pour flanquer et couvrir de grandes zones en même temps et de façon très rapide. Habituellement il vous faut aller dans Paramètres > Général et activer les gestes multitâches.


Astuces cadeau : cassage de mur a la jointure, casser deux murs de suite l’un après l’autre


L'astuce de la jointure est très facile à comprendre. En fait, en attaquant le mur à l’endroit où deux tronçons se rencontrent, vous pouvez accéder aux deux côtés avec un seul casseur de mur ce qui rendra votre attaque plus efficace. Regardez l'image ci-dessous pour mieux comprendre.


Vous pouvez aussi casser deux murs à la suite l’un après l'autre en plaçant un casseur de mur, puis, sans déplacer votre doigt, en en plaçant un autre. Il ira directement vers le mur suivant pour le détruire. Ensuite, vous avez souvent une entrée gratuite pour le reste de vos troupes. Ii est important de ne pas bouger votre doigt.